logoriomcmjn300.jpglogo-credit-agricole.pnglogo-ffn.png

L'activité aquagym

L'Aquagym consiste à pratiquer de la gymnastique dans l'eau. Cela permet ainsi de limiter les risques de chocs et de courbatures.

Les cours d'aquagym sont structurés autour de séries d'exercices dans l'eau pour se muscler ou tonifier tout en douceur. Plus ou moins rapide, plus ou moins tonique, avec ou sans accessoires, l'aquagym offre les bienfaits d'une gym en salle, le bien-être et la détente en plus.

L'élément naturel qu'est l'eau permet de faire travailler l'ensemble du corps immergé, sans forcer. Le poids du corps y est considérablement réduit, soulageant les articulations et la colonne vertébrale. Les mouvements sont doux et limitent au maximum les risques de claquage ou d'élongation.

A qui s'adressent les cours d'Aquagym ?

Que vous souhaitiez vous muscler, vous tonifier, mincir, vous remettre d'un traumastime ou d'une blessure ou tout simplement rester en forme, l'aquagym s'adresse à toutes et à tous, sans limite d'âge.

Idéale pour celles qui souffrent du dos, d'une mauvaise criculation ou de sensations de lourdeur, l'aquagym est un agréable stimulant qui offre, en prime, l'effet d'un massage. Les mouvements dans l'eau favorisent la circulation sanguine.

Quand ?

Synchro Riom propose des cours qui se déroulent principalement dans le petit bassin. Certains cours ont cependant lieu dans le grand bassin, permettant une recherche d'activités plus sportives. Chacun trouve donc une réponse à ses attentes et son niveau de pratique.

15 créneaux horaires sont actuellement proposés aux adhérents de l'association, répartis du lundi au vendredi.

 

 

* sous réserve de production d'un certificat médical